Le Solo Sary actuel est la fusion des 'anciens' musiciens et plasticiens, avec les 'nouveaux', intégrant le collectif à la dissolution de Bac off, désireux de vivre de nouvelles aventures artistiques dans un support moral et logistique indispensable à leurs ambitions.

1999 : Des membres de Solo Sary et de Bac Off décident de réactiver Solo Sary. Une vingtaine d'ex Bac Off les rejoignent et l'imagination collective se remet en marche, et d'autres projets naissent.

Petit rappel de l'histoire de Bac Off : 

1991 : la Biennale d'Art Contemporain fut décentralisée sous cette appellation à Lyon. Manifestation Internationale dans laquelle les artistes régionaux ne furent que trop peu représentés.

En réaction, un collectif s'est constitué et la 1ere Bac Off s'installa en 1993 à la Compagnie Asturienne des Mines, à coté de la Biennale officielle. La rage de vaincre de 92 artistes, contre vents et marées, sut transformer l'évènement en succès : 5500 entrées, et les médias couvrirent l'événement.

L'ouverture aux autres sensibilités et cultures favorisèrent des échanges internationaux : Bruxelles, Cargnano (Italie), Lodz (Pologne), Amsterdam, Vienne (Autriche) Pise, Barcelone, Berlin en seront les fruits.

1995 : La 2ème Bac Off regroupe 116 artistes dont 10 belges dans le hangar de la navigation (69009) pour 7250 entrées.

1997:  Bac Off 3ème édition s'installe à la galerie des terreaux (69001) 86 artistes, 8460 entrées.

1999 : Les subsistances accueillent la 4ème Bac Off en Novembre, 100 artistes dont des Hollandais, Espagnols et Italiens : 5500 entrées malgré le froid, la grève des bus, les vacances scolaires et l'absence de la Biennale Officielle, reportée pour cause des fêtes du millénaire.